Libreville, 05 février 2024 (NA) – C’est du moins ce qui justifie la fin de son aventure en Côte d’Ivoire après avoir officié deux matchs sur le terrain et trois à la VAR, a t-on appris ce vendredi d’une source proche de la Confédération africaine de football (CAF).
Annoncée par nos soins, la fin de l’aventure en Coupe d’Afrique des nations de l’arbitre central gabonais Pierre Atcho a suscité énormément des réactions et commentaires sur la toile. Et si d’aucuns y ont vu une sanction de la part de la Commission d’arbitrage à l’endroit du jeune arbitre gabonais suite à sa prestation lors du huitième de finale entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal (1-1, 5tab4), une source proche de la CAF a balayé cette hypothèse.
« Pierre Atcho a atteint son quota de matchs. Il a eu de très bonnes notes. Les 68 arbitres ( 26 centraux, 30 assistants, 12 Var) ne sont pas en compétition pour aller en finale. Il y a des critères qui n’ont rien à voir avec ce que les gens pensent« , a confié la même source.
« Le Coordinateur CAF pour le site de San Pedro, Eric Otogo aussi est rentré et ce n’est pas parce que ce dernier a mal travaillé mais simplement que son site est fermé. Les sites de San Pedro et Korogho sont fermés. Tout le personnel qui y était affecté est rentré. C’est le même principe pour les arbitres. A ce stade, on a toujours la moitié qui rentre », a t-elle ajouté.
NA/AGP
: