Le grand culte de consécration s’est tenu ce dimanche 14 mai 2023 à la paroisse Protestante de Jericho située à IAI , 5eme arrondissement de Libreville.
Pour cette première cuvée sous la mandature du Pasteur Président de L’Eglise Évangélique du Gabon, il y avait deux nouveaux serviteurs de Dieu qui font leur entrée dans la grande famille des pasteurs de la première institution religieuse du pays.
Il s’agit du Pasteur Nze Nguéma Paul actuellement en affectation à la paroisse Protestante de Makouké et Jean Claude Onanga Monckomy exerçant à la mission Protestante de Ngomo à Lambaréné.
Le premier cité avait pour parrain le révérend Augustin Bouengoune, ancien Pasteur Président et responsable de la paroisse de la Peyrie et le second était coordonné par le doyen Révérend Basile Nguema Allogo, secrétaire général de L’Eglise Évangélique du Gabon.
Outre l’homélie du révérend Augustin Bouengoune inspiré du livre de la Genèse chapitre 12 verset 1 à 7 qui évoque la vocation pastorale patriarche Abraham qui devrait servir de socle pour les nouveaux ouvriers de Dieu.
Après quoi, le pasteur président Révérend Louis Sylvain Allogo Engo entouré d’un collège pastoral, a conduit le rituel consacré à l’intronisation d’un pasteur selon les normes de L’Eglise Évangélique du Gabon.
Pour le vice-président secrétaire administratif Révérend Benoît Bengone Be Nguema » cette première cuvée des nouveaux bergers de notre Église annonce l’arrivée des autres dans les jours qui arrivent car nous sommes là pour servir notre Dieu qui dit dans sa parole que la moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers, et vous savez que le mandat du Pasteur Président Louis Sylvain Allogo Engo est fondé sur la foi et les actes » a expliqué la deuxième personnalité de L’Eglise Évangélique du Gabon.
Le pasteur Saturnin NDONG OKE, président de la région synodale Ogooué Estuaire Sud Ouest et responsable de la paroisse de Jericho s’est dit satisfait d’abriter un aussi grand évènement qui selon lui » nous honore car nous sommes tous là, au service du seigneur tout en soutenant la vision du Pasteur Président de L’Eglise Évangélique du Gabon » s’est réjouis le régional.
Le Pasteur Nze Nguéma Paul, un des impétrants n’avait pas assez de mot pour témoigner sa gratitude à l’endroit disait il » de toutes les personnes que le seigneur a utilisé pour qu’on en arrive là aujourd’hui. Je vous dit que le parcours a été long, et nous mesurons la charge qui pèse aujourd’hui sur nos épaules car le plus dur commence » a conclu l’un des heureux récipiendaire.
Il convient de relever la présence du révérend Jean Jacques Ndong EKOUAGHE, ancien président de L’Eglise Évangélique du Gabon qui aurait participé longuement à modeler les deux nouveaux pasteurs.
Enfin, on note la présence des autorités Polico-Administratives et les autres Confessions religieuses.
source:GEM