Libreville, (NA) — Un incendie s’est déclaré ce lundi 22 janvier au sein de l’immeuble abritant les services de la direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) à Libreville.
C’est au niveau du 2ᵉ étage du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale que les flammes auraient débuté. L’intensité aurait été telle que les ressources humaines qui s’y trouvaient n’auraient eu la vie sauve que grâce à la promptitude de leurs collègues venus en aide. Informés, les services d’urgence des Sapeurs pompiers n’ont pas perdu avant de réaliser une intervention salutaire qui aurait permis d’éviter les pertes en vie humaine.
Si les pompiers interviennent actuellement sur place, un dysfonctionnement électrique serait à l’origine de cet incendie.
Le bâtiment a été évacué de tous ses travailleurs, assure une source à la direction générale. À cette heure-ci, aucun dommage corporel n’est donc à déplorer. Mais en attendant le rapport officiel des pompiers qui interviennent sur place depuis plus d’une heure, certains s’attendent déjà à ce que les dégâts soient importants.