Dans le cadre de la campagne d’évangélisation “Jésus qui guérit” qu’il organise du 12 au 16 juin 2023, l’évangéliste ghanéen Dag Heward-Mills a été reçu ce mercredi 14 juin 2023, dans la matinée en audience par le président de la République Ali Bongo Ondimba, chez qui il a expliqué les raisons de sa présence au Gabon.
L’évangéliste Dag Heward-Mills a été introduit au palais du bord de mer chez Ali Bongo Ondimba par les leaders du Corps de Christ au Gabon, notamment le Révérend Francis Michel Mbadinga, l’Apôtre Dr Judes Benjamin Ngouwa et le Révérend Philibert Binet..
“Nous avons rencontré le président pour lui expliquer notre mission au Gabon. Nous sommes venus lui dire que nous sommes ici pour prêcher l’évangile et renforcer les églises du Gabon”, a déclaré l’évangéliste Dag Heward-Mills
“Premièrement par l’enseignement de la Parole de Dieu, il y a beaucoup de formation et de beaucoup de connaissances qui sont transmises en ce moment, qui aident à lutter contre la pauvreté, car la pauvreté est due à trois facteurs principaux: premièrement le manque de connaissances, deuxièmement par le manque de compétences et troisièmement certains traits de caractères”, a précisé l’évangéliste Dag Heward-Mills à sa sortie d’audience chez le président Ali Bongo Ondimba.
“Vu l’ampleur de l’événement, nous ne pouvions pas faire sans en parler au chef de l’Etat; Nous avons été bien reçus.
Nous allons continuer le travail et le rôle de l’église c’est surtout pour prier pour la nation”, a déclaré l’Apotre Jude Benjamin N’gouwa, président du Exécutif de la Campagne d’évangélisation “Jésus qui guérit”.
L’église, en tant qu’entité spirituelle d’abord et institution du pays, contrairement à ce que certains gabonais le disent depuis l’arrivée de l’évangéliste Dag Heward-Mills, a pour vocation de prier, annoncer le Royaume des Cieux, rechercher le bien du pays et pas de se substituer à un parti politique, même si ses fidèles sont encouragés à s’engager dans le domaine domaine politique pour apporter la lumière de leurs valeurs.
Cette très grande campagne d’évangélisation qui draine les foules vers le stade de Nzeng-Ayong se termine le vendredi 16 juin 2023.