Libreville, (NA) – L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a déclaré, vendredi dernier, durant la session ordinaire de leur conseil d’administration, que le paiement des bourses au secondaire devrait commencer, dès ce mercredi 31 janvier prochain, sur toute l’étendue du territoire national.
Les bourses seront virées selon les critères, tel que cela avait été annoncé par le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq. En effet, les élèves du secondaire ayant obtenu une moyenne de 12/20 au premier cycle et 11/20 au second cycle, percevront une somme de 24 000 F CFA.
Aussi, selon le ministère de tutelle, une seconde bourse exceptionnelle sera accordée aux élèves en classe d’examen et à ceux nouvellement orientés en classe de 6ᵉ. Les élèves qui rempliront ces critères percevront une somme de 48 000 F CFA.
Cette annonce vient concrétiser la vision des autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), sur le rétablissement des bourses, suspendues depuis près de huit ans.