Libreville, (NA)- La marque Guinness a convié la presse vendredi 26 mai 2023 à la direction générale de la Sobraga à Owendo pour annoncer le lancement officiel du grand concours « Guinness Ekomy Challenge », en présence de l’artiste Lord Ekomy Ndong, venu repérer les futurs talents de la scène hip-hop gabonaise.
La presse était au rendez-vous ce vendredi 26 mai à la direction générale de Sobraga sise Owendo, ainsi que de nombreux collaborateurs venus voir leur idole, le rappeur et beatmaker Lord Ekomy Ndong, arrivé la veille à Libreville pour le grand concours Guinness Ekomy Challenge.
Lancé en ligne le 5 mai dernier, le concours invite les jeunes artistes gabonais à poser un couplet sur une musique composée par Lord Ekomy Ndong pour l’occasion. Ce vendredi 26 mai marquait la fin des participations en ligne. Plus d’une centaine de jeunes artistes en herbe se sont inscrit pour cette compétition inédite qui offre un réel tremplin aux jeunes artistes hip hop du pays.
La première étape de cette tournée se déroulera le samedi 3 juin prochain à Awendjé, à Libreville. L’artiste annoncera les résultats et les 15 présélectionnés pour les auditions en live à Libreville, Port-Gentil et Mouila, qui se dérouleront tout au long du mois de juin.
À l’issue de la tournée dans ces trois villes, les 3 finalistes se retrouveront pour la grande finale à Libreville le 1er juillet prochain. À l’issue de cette dernière étape, le grand gagnant remportera un maxi single et un clip produit par l’artiste parrain du concours : une belle manière de lancer sa carrière !
Les critères de notation des artistes couvriront la qualité du texte proposé, la technique vocale, mais également la prestance scénique et la capacité du candidat à mobiliser le public. Les candidats devront enfin parvenir à mettre en valeur leur identité africaine et leur capacité à « briller » grâce à leur talent, à l’image du nouveau claim de la marque : « Black Brille Dans Tout ».
NA/SBG