.
Le Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu successivement, ce samedi 10 Novembre 2023, avec les Présidents Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Mohamed Cheikh El Gazouani de la Mauritanie.
Au cours de ces échanges qui ont porté sur les questions d’actualité continentale et le renforcement de la coopération entre le Gabon et ces pays en particulier, le Président de Transition en a profité pour réaffirmer l’engagement et le respect des partenariats qui lient le Gabon et ses deux pays amis.
Des propos repris par les Président Alassane Dramane Ouattara de côte d’ivoire et Mohamed Cheickh el Gazouani de Mauritanie qui également se sont prêtés à l’exercice, en rappelant : << le lien d’amitié qui lie leurs peuples et dont ils ne ménageront aucun effort à son maintien >>.
Voilà bien une rencontre qui une fois de plus renforce non seulement les relations diplomatiques entre ces trois pays, mais mets également un terme au débat de légitimité entretenu par une certaine presse et observateurs de la situation politique au Gabon depuis le coup de libération du 30 Août 2023.