Libreville, le 18 novembre 2023. BWM- Le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO prend part depuis hier aux travaux de l’assemblée générale statutaire et de la conférence annuelle 2023, de l’Association Internationale des Villes et Ports, à Venise en Italie, sous le thème << Renforcer le lien port-citoyens : une vision commune de l’avenir>>.
Cet évènement, se déroule du 16 au 18 novembre 2023 à l’Arsenal de Venise.
Le Délégué Spécial chargé de la gestion de la commune d’Owendo, le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO,accompagné du 1er adjoint au Maire de la commune d’Owendo, Monsieur Éric RANAUD, prennent part aux travaux de l’assemblée générale statutaire de la conférence annuelle 2023, de l’Association Internationale des Villes et Ports, à Venise en Italie.
Ils répondent à l’invitation d’Édouard Philippe, Ancien Premier Ministre de la République Française, Maire de la Ville du Havre et Président de l’AIVP.
Au regard du nombre de pays présents à ces assises (40), les échanges se sont porté sur les expériences internationales sur les projets de développement durable des villes portuaires qui ont été au programme. C’est à dire une sessions de discussion sur les préoccupations telles que le dialogue citoyen dans la mise en oeuvre de solutions énergétiques, le changement climatique et la résilience des villes portuaires.
L’équilibre entre le tourisme et l’économie bleue en harmonie avec les objectifs des villes portuaires et le renforcement des liens entre les citoyens et leur port.Ce qui s’étend du 16 au 18 novembre 2023 à l’Arsenal de Venise.
En marge des travaux de cet évènement, le Délégué Spécial en charge de la gestion de la Commune d’Owendo, le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO, a eu des rencontres bilatérales avec ses homologues et autres Autorités portuaires étrangères, sur des sujets d’intérêt commun, axés sur d’éventuels projets de jumelage dans la commune d’Owendo.
Armel DITOMBIS