Le Président de la transition, Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, est depuis cet après-midi à Riyad en Arabie Saoudite où il a été accueilli à son arrivée par le Prince Mohamed Bin Abderrahman Bin Abdelaziz.
En effet, le Chef de l’État, Président de la transition, général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, est depuis ce jeudi 9 novembre 2023 à Riyad en Arabie Saoudite où il prendra part demain 10 novembre de la même année, au 1er sommet initié par ledit état avec les pays africains. Ce premier voyage du numéro un (1) gabonais hors du continent marque une nouvelle ère de coprospérité, entre ces deux blocs géographiques.
La participation du Gabon à ce sommet vise à rassurer ses partenaires, mais aussi à démontrer la bonne foi des autorités en place afin d’envisager un retour rapide au sein des instances internationales où il est suspendu depuis le 30 Août 2023. L’occasion pour Brice Clotaire Oligui Nguema de redorer l’image du pays terni par des individus sans scrupules condamnés pour d’innombrables griefs par la justice.
NA/ U.M